Habillé de rubis cramoisi, maculé de fruits rouges et noirs, il nous parle de groseille et de mûre, de cerise et de cassis soulignés de poivre et de thym, comme un gamin qui courre dans la garrigue à la recherche de baies cachées. On a d’emblée envie de le suivre, de goûter avec lui le croquant des fruits, de se frotter aux tanins encore espiègles qui viennent griffer les papilles, de partager la fraîcheur des jus qui nous coulent le long des joues. Enjoué, il ajoute quelques épices, poivre, graine de coriandre, cumin, en petites pincées. Voudrait-il nous faire éternuer…
Le Mas remplace les bulles ou le blanc pour qui préfère du vin rouge à l’apéritif. On peut garder son verre pour quelques agapes légères, salade de tomate au chèvre frais, petits farcis, ou tout simplement la pizza margherita ou napoletana.
Pour en retour un peu l’agacer, proposons-lui quelques saucisses piquantes et grillées, une tarte aux légumes sauce arrabbiato, puis plus sagement quelques carpaccios de viandes rouges, des travers de porc caramélisés.